E-Cigarette | Achat Ecigarette | Vente e cigarettes

Pourquoi la E-cigarette séduit les fumeurs ?

La e-cigarette offre une véritable chance pour les fumeurs d'arrêter de fumer sans se priver du plaisir gestuel et visuel d'une vraie cigarette. Aujourd'hui, ce petit gadget fumeux est omniprésent dans toute la France. Paris, Montpellier, Moselle, Caen, Rouen, Lille…on en trouve dans toutes les villes !

La vente de cigarette électronique a été spécifiquement boostée ces derniers mois. Pour cause, il y a les boutiques e-cigarettes spécialisées des e-cigarettes qui fleurissent de partout. De plus, le nombre des offres sur internet (boutiques en ligne) augmente aussi chaque mois. Et ce n'est pas terminé car la liste des nouvelles boutiques qui vont bientôt ouvrir est déjà très longue ! Mais si ces vendeurs poussent comme des champignons, ce n'est certainement pas sans raison. Le produit connaît une très forte demande. Des centaines de fumeurs arrivent chaque jour dans ces boutiques pour se procurer leur première e-cigarette ou pour demander plus d'informations avant de se convertir. Au dernier recensement, il y aurait aujourd'hui un demi-million de fumeurs français qui sont devenus vapoteurs. Et ce sont des utilisateurs réguliers de la cigarette électronique.

Cela va faire une dizaine d'années que la cigarette électronique est apparue en France. Au début, la cigarette électronique n'offrait pas beaucoup d'options et les fumeurs l'ont qualifié de produit bâclé et sans goût mais avec l'avancée de la technologie, les fabricants ont trouvé de quoi rendre l'appareil plus attirant et plus performant du côté du design et de la saveur. La cigarette électronique est aujourd'hui disponible sous différents modèles et avec de différents looks de plus en plus stylés.

Le vapoteur a aujourd'hui la chance de pouvoir choisir entre une soixantaine de goûts différents avec l'e-cigarette afin de varier ses plaisirs. Il y a bien sur les saveurs qui se rapprochent de celle du tabac naturel : blond, brun, etc. Mais il y également les saveurs fruités et gourmandes pour les plus exigeants : pomme, fraise, cerise, melon,…café, caramel, vanille, chocolat…et même de la pina colada !

Un ancien gros fumeur a témoigné que depuis qu'il est passé à la cigarette électronique, il n'était plus obligé de sortir dans le froid pour fumer et qu'il a depuis retrouvé un meilleur souffle. Un chasseur de tendances dans le monde de la vapote a aussi affirmé qu'une e-cigarette n'a rien à avoir avec « la cigarette culpabilisante » car cette dernière n'obligeait pas le fumeur à sortir de table pour en griller une. « On vend aux fumeurs un moyen de s'en sortir avec panache, avec style.» ajoute-t-il.

L'utilisation de la e-cigarette offre beaucoup d'avantages pour un fumeur : économie, propreté, liberté et le plus important de tous : la santé ! Certes, les effets de l'e-cigarette sur l'organisme du vapoteur restent derrière un écran de fumée mais les faits sont là ! La cigarette électronique a déjà des centaines de milliers d'adeptes et elle continue à en séduire davantage chaque jour !

E-cigarette et internet

Internet joue un rôle très important dans l'existence de la e-cigarette. Avez-vous essayé d' imaginer ce que ce petit appareil serait devenu si il avait été inventé bien plus tôt comme dans les années 80 ?

Sans la technologie internet, la cigarette électronique serait bannie dans tous les pays du monde car :

• Premièrement, elle représenterait une grande menace pour les grandes entreprises pharmaceutiques et les grands groupes du tabac vu que cela signifierait pour les industries du tabac que les cigarettes ordinaires manufacturées sont effectivement un poison pour le fumeur. Pour les industries pharmaceutiques, ce serait admettre l'inefficacité des autres substituts nicotiniques tels que les gommes et les patchs.

• Des campagnes de lutte contre la e-cigarette seraient menées par les groupes anti-tabac, avec l'appui des groupes pharmaceutiques. On aurait entendu des vertes et des pas mûres sur le produit partout dans les médias.

• Les vraies informations sur l' ecigarette ne seraient pas diffusées correctement car des témoignages et des discussions et les échanges d'informations entre utilisateurs de la cigarette électronique ne seraient tout simplement pas possibles.

Cette hypothèse sur l'interdiction de la cigarette électronique dans le monde entier, ce n'est pas de l'exagération ! Le monde des affaires est une véritable jungle. Qu'il s'agisse d'une simple vente de boîtes d'allumettes ou des automobiles, c'est ainsi : les affaires restent les affaires !

Evincer un concurrent dans le monde des affaires, c'est tout à fait logique. Le plus important, c'est de préserver une belle image de soi. C'est un monde sans pitié ! Souvenez-vous du cas de ce fameux produit qui a été découvert par le Dr Mold après 20 années de labeur. Ce produit qui aurait pu éliminer les effets cancéreux du tabac. Souvenez-vous que ce produit avait bel et bien la capacité d'anéantir les tumeurs cancéreuses dues au tabac…Mais seulement, l'atrocité du monde des affaires a empêché ce projet de voir le jour ! Les entreprises du tabac ont été sans pitié car l'autorisation de mise en vente de ce produit aura signifié que les cigarettes classiques qu'ils vendent sont incontestablement des produits dangereux pour la consommation.

Les campagnes anti-cigarette électronique se basent sur le fait que ce dispositif constitue tout simplement une autre manière de fumer et qu'avec l'e-cigarette, les fumeurs continuent malgré tout à « fumer ». Ils ajoutent que le fait d'utiliser la ecigarette incitent les adolescents, les premiers fans de nouveauté, à fumer.

Tout compte fait, il est donc préférable que la cigarette électronique ait été découverte il y a seulement quelques années car fort heureusement, il y a maintenant le net ! Les forums regroupent les utilisateurs de la cigarette électronique ainsi que ceux qui s'y intéressent. Les blogs font en sorte que des échanges d'informations et des partages d'expériences aient lieu entre toute la communauté des vapoteurs…Les résultats des études et des recherches sont plus faciles à mettre à jour par les scientifiques et sont plus faciles d'accès pour les internautes…Tout le monde peut s'informer correctement. Il y a d'un autre côté les sites qui vendent et qui font la promotion de la cigarette électronique et de l'autre, les sites qui sont financés par les groupes anti-cigarette électronique…Quoi qu'il en soit, internet rend les choses différentes car il offre à tout le monde le privilège de s'informer librement !

La nicotine de la E-cigarette

Quand un fumeur décide d'arrêter de fumer du tabac, le plus difficile est de vaincre la sensation de manque. Cette sensation de manque est essentiellement due à la nicotine. La sensation de manque est tellement douloureuse que la plupart des fumeurs échouent dans leur projet. Cette perplexité et ce désagrément causés par la frustration de ne pas avoir sa dose de nicotine laisse souvent de mauvais souvenirs à ceux qui ne sont pas parvenus à se débarrasser de leur addiction.

L'effet de manque à la nicotine se manifeste par plusieurs sensations désagréables. L'irritabilité, le stress, l'agacement, l'insomnie, la dépression, les angoisses, etc. Plusieurs études ont déjà prouvé qu'avec la cigarette électronique, on ne constate pas d'effets de manque chez le fumeur.

Il faut savoir que le liquide utilisé pour les e-cigarettes ou e-liquide contient encore de la nicotine. Contrairement à ce qui se passe avec la cigarette classique, un fumeur peut contrôler sa dépendance à la nicotine quand il utilise la cigarette électronique. En diminuant progressivement le dosage de nicotine, le sevrage ne constituera pas un choc pour le corps du fumeur.

Du coup, le vapoteur est débarrassé de toutes les autres substances toxiques du tabac tout en gardant le plaisir gestuel et sensationnel de l'acte de fumer.

Une cigarette électronique ne produit pas une fumée toxique et puante. Lorsque l'e-liquide est vaporisé pour former une fumée artificielle, cette « fumée » n'a même pas d'odeur. Rien que 2 ou 3 bouffées suffisent à apaiser le manque et cela sans importuner les autres. La vapeur de l'e-cigarette permet également de ressentir le hit, cette sorte de petit gratouillement dans la gorge que les fumeurs apprécient tant.

Utiliser une e-cigarette ne vous prive pas de la nicotine. Le sevrage avec la cigarette électronique n'a rien à avoir avec le sevrage brutal qui consiste à stopper soudainement la consommation de tabac. De plus, l' e-cigarette n'apporte pas de goudron dans vos poumons ou autres substances toxiques à votre organisme.

La cigarette électronique est un outil innovant qui permet aux fumeurs de retrouver tous les plaisirs de l'acte de fumer. Si vous aussi vous vous posez encore la question suivante : est-ce que la sensation de manque est-elle présente en passant à la cigarette électronique ? Voilà la réponse : Non quand on continue à recevoir le dosage nécessaire en nicotine.

Sans danger pour la santé